top of page

L'Arche de Bouba

Présentation de l'association

​

L'Arche de Bouba a vu le jour officiellement le 28 février 2013. C'est une association inscrite au Registre des Associations du Tribunal de Thionville  (Moselle). Mais...d'où vient ce nom, Bouba?  Bouba c'est le nom .....

​

Elle a pour but de venir en aide aux animaux qui n'ont pas eu la chance de vieillir dans une famille.

Abandonnés, trop âgés, malades, ou bien avec un caractère bien affirmé, ces animaux n'ont pas trouvé de maîtres et sont au refuge depuis de nombreuses années pour certains.

Nous souhaitons leur apporter la nourriture, les soins et le confort qu'ils méritent. Depuis début 2016, des bâtiments neufs ont été construits pour les accueillir du mieux possible en attendant que leur futur famille les adoptent.

 

Objectifs

 

Cette maison d'accueil dans laquelle les chiens  pourraient couler leurs vieux jours paisiblement existe enfin.  Il reste maintenant, et ce n'est pas rien, à continuer à trouver les moyens pour payer les salaires des personnes embauchées pour les garder, surveiller, promener, soigner...et la nourriture nécessaire ainsi que les soins !

Vous pouvez nous contacter par mail  ou bien contacter le président de l'association Jean-Claude Toppeta au 06.99.94.27.88 ou encore remplir le bon d’adhésion et de Générosité sur la page "Adhésion" ou aller voir quelques sites partenaires sur cette même page. De même, vous pouvez adopter certains chiens et surtout parrainer l'énorme majorité d'entre eux sur la page "A adopter ou A parrainer". Parrainer consiste à aider tel ou tel chien en lui consacrant une somme à votre convenance, somme qui permettra de participer à l'achat de nourriture (croquettes...) mais aussi aux visites du vétérinaire, aux soins éventuels...

Reconnue depuis décembre 2016 comme Œuvre d'intérêt général, présentant un caractère de défense de l'environnement naturel, qui remplit les conditions exigées par la loi , l'Arche de Bouba peut donc émettre des " Reçus fiscaux" pour tous les dons (les dons mais aussi les parrainages!) effectués en sa faveur (66 % des sommes versées ouvrent droit à réduction d'impôt (réduction maximale 20 % du revenu imposable).

bottom of page